Attention, le communiqué prétendant être du commissariat General des migrations est Faux

Un  communiqué écrit au nom du commissariat général des migrations circule depuis quelques jours sur facebook  faisant croire que ceux qui veulent des passeports peuvent être aidés à partir d’un numéro de téléphone libéré dans le dit communiqué.

Ce communiqué  est publié  dans un groupe facebook.  Comme nous pouvons le lire dans le premier paragraphe, il est mentionné que les prix des documents de voyage n’ont pas  changé. Le passeport est à 235.000 fbu et laisser passer à 30.000 fbu.

Le dernier paragraphe est  aini écrit : « commissariat général des migrations iramenyesheje abantu bose bafise ikibazo ko bohamagara kuri iyi numero tukabafasha 65063330. »  C’est-à-dire le  commissariat général des migrations porte à la connaissance de tout ceux qui ont des soucis d’appeler sur ce numéro afin que nous puissions les aider 65063330 ».

Apres avoir vu ce communiqué, la rédaction de Burundi Check a vérifié et l’a trouvé faux. En  vérifiant le numéro 65063330 mentionné, Burundi Check a trouvé qu’il est  écrit sous le nom de Niyongabire Annick. Ce numéro ne figure nulle part dans les numéros utilisé par le commissariat. Le seul le numéro de téléphone  autorisé pour demander de l’aide est
(+257) 22 45 12 78 ou par e-mail contact@migration.gov.bi comme c’est mentionné sur le site web du commissariat.

Le 26 janvier 2023, le commissaire  général des migrations Maurice Mbonimpa a sorti un communiqué dans lequel  il faisait un appel a qui que ce soit aurait été demandé une corruption dans le processus de l’acquisition des documents de voyage de le contacter via son numéro Whatsapp  61520000.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *